Trouver un spécialiste en ligne spécialisé en impression d’étiquettes personnalisées pour objets et vêtements

étiquettes personnalisées
Les étiquettes permettent d’identifier clairement vos objets et vêtements. Elles sont surtout utiles, voire indispensables, pour les enfants. Si ces étiquettes évoquent inéluctablement le séjour en colonie ou en classe verte de vos enfants, elles peuvent être utilisées dans bien des situations. Que ce soit sur les vêtements de votre bambin, sur des cahiers ou des livres, sur du matériel que vous prêtez, elles permettent d’identifier en un coup d’œil à qui l’objet appartient. De nombreuses étiquettes au design et à la manière de coller différentes sont disponibles en ligne, comme sur l’excellent site marcabi.fr.

Les éternelles étiquettes thermocollantes

Les étiquettes thermocollantes sont celles qu’on connaît le plus, qui nous rappelle notre tendre enfance. En un coup de fer à repasser, l’étiquette avec le prénom de votre enfant se colle simplement sur le vêtement. La présence de colle derrière l’étiquette fait qu’une fois chauffée, la colle se liquéfie et vient adhérer à la surface par-dessous. C’est un système ingénieux qui tiendra largement au vêtement le temps que votre enfant profite de son séjour en colonie ou au centre aéré !

Les étiquettes à coller en une seconde, sans se prendre la tête

C’est la nouveauté qui facilite la vie, vous fait gagner du temps. Plus besoin de fil et d’aiguille à coudre, plus besoin de fer à repasser, voici les étiquettes autocollantes à fixer directement sur l’étiquette du vêtement. Aussi ingénieux que simplissime, on se demande bien pourquoi personne n’y avait pas pensé auparavant ! Il suffit de presser l’autocollant et le tour est joué. Et ces étiquettes résistent au lavage à 60° et même au sèche-linge. Complètement personnalisables, vous pouvez choisir le prénom à y inscrire, la typographie, les couleurs et même y ajouter un petit dessin mignon qui ravira vos enfants. Et pour les enfants dont il faut accorder un soin particulier, il y a même la possibilité d’y inscrire “Allergie arachides”, “Je suis diabétique” ou d’autres commentaires de ce type pour protéger votre bambin le mieux possible. Décidément, ils ont vraiment pensé à tout ! D’autant plus que ces étiquettes avec prénom sont également disponibles pour les chaussures. Si votre enfant a l’habitude d’égarer les siennes à l’école, c’est parfait pour qu’il les reconnaisse. Il suffit de coller l’étiquette très simplement à l’intérieur de la chaussure et son prénom sera alors toujours visible.

Et pour les plus perfectionnistes, les étiquettes à coudre

Si vous en avez marre de recoller des étiquettes chaque année ou si vous avez peur qu’elle se décolle au cours du séjour, il y a toujours la solution traditionnelle de la couture. Les étiquettes thermocollantes peuvent être cousues simplement avec du fil et une aiguille pour renforcer leur adhérence aux vêtements. Les fixer durablement est particulièrement utile au quotidien, car si par exemple vous utilisez des étiquettes pour différencier les affaires de votre enfant à l’école, il en aura besoin chaque jour pendant plusieurs années. Les étiquettes sont en plus très appréciées par les personnels de crèche, les instituteurs et les moniteurs de colonies de vacances, car elles leur simplifient grandement la vie.