À la piscine ou à la plage, c’est toujours un véritable plaisir d’emmener votre bébé fille se baigner. Mais les rayons UV sont très nocifs pour leur peau si fragile. Il est nécessaire de l’équiper correctement pour que le petit bout puisse profiter largement de ces activités aquatiques et ce moment agréable en famille. Heureusement qu’il y a le maillot anti UV pour bébé fille.
Pourquoi utiliser un maillot de bain anti UV ?
La peau des bébés est très sensible aux effets néfastes des rayons UV. Elle se révèle plus vulnérable face au soleil d’été, quand vous les emmenez en bord de mer ou à la piscine. C’est la raison pour laquelle il convient d’optimiser sa protection.
En plus de la crème solaire, l’usage d’un maillot de bain embarquant la technologie anti UV est une excellente solution pour préserver cette peau si fragile. Cette tenue peut compléter parfaitement les petites lunettes de soleil et les chapeaux à large visière pour assurer une sécurité maximale.
Certes, l’efficacité de crème solaire n’est plus à démontrer. Mais c’est peu pratique de courir derrière les petits bouts toutes les deux heures pour l’appliquer. En plus, ces produits renferment souvent des ingrédients chimiques. Privilégiez un maillot de bain bébé anti UV pour fille, si possible à manches longues, qui couvre au maximum le corps. Il vous reste à mettre de la crème sur les restes qui sont non couverts.
Les normes requises pour une barrière anti-UV parfaite
Un maillot de bain bébé fille anti-UV est essentiellement confectionné à l’aide d’un tissu contenant une protection contre les rayons ultraviolets, au même titre que la crème solaire. Ce type de textile doit posséder un indice de protection IP40 ou IP50. Préférez le niveau de sécurité maximal pour rester plus tranquille. Ce sera encore mieux si le maillot anti UV reste efficace même dans l’eau.
L’objectif consiste à empêcher les mauvais rayons du soleil de passer à travers le tissu pour garder la belle peau de la petite fillette intacte. Les vêtements classiques, notamment de couleur sobre, absorbent autant la chaleur que les ultraviolets. Les tissus de couleur claire peuvent les refléter s’ils sont à sec. Mouillés, leur niveau de protection est réduit à nul. Il y a des normes à respecter.
La norme OEKO TEX STANDARD 100 convient parfaitement à un usage en puériculture. Elle permet de garantir l’inexistence totale des substances nocives dans les textiles, qui sont également respectueux de l’environnement. Un maillot sec ou mouillé de norme UPF 50+ pourra uniquement empêcher le passage d’1/50ème des rayons UV. Il permet de protéger votre bébé fille à 95 % des rayonnements UVA et 98 % des rayonnements UVB. Certains modèles de tissu accordent en plus un séchage rapide et un système anti-sable, chlore ou encore sel pour optimiser la sécurité de la petite princesse.
Quel modèle choisir pour son bébé fille ?
Pour profiter d’une belle journée en toute sérénité au bord de l’eau, le marché actuel présente une large gamme de modèles de maillot de bain bébé fille. Il y en a pour toutes les formes, que vous souhaitiez les deux pièces, un haut à manches longues et un col haut ou le style classique. La combinaison de bain en une pièce est la plus appréciée pour couvrir efficacement le corps de votre bébé. Elle ressemble largement à une tenue de plongée en miniature.
L’ensemble à deux pièces se montre plus pratique si le petit bout porte encore une couche. Il est composé d’un haut à manches courtes ou longues, et d’un short de bain. Les petites coquettes pourront également porter les modèles en robe de bain. Quel que soit le choix, l’essentiel est que le tissu soit anti-UV.