Comment assortir vos masques en tissu à votre tenue ?

Masques personnalisables

S’il y a une mode qui s’est imposée à tout le monde en l’an 2020, c’est bien le port du masque. La norme aujourd’hui est de toujours sortir avec un masque, souvent en tissu, pour couvrir son nez et sa bouche. Face à cela, tout le monde est confronté à un nouveau défi vestimentaire : trouver des moyens de donner l’impression que les masques faciaux font partie intégrante de la tenue que l’on porte. Heureusement, assortir un joli masque facial aux tenues habituelles n’est pas aussi compliqué que vous pourriez le craindre. Voici quelques petits conseils de mode pour vous aider à assortir au mieux votre masque à votre tenue.

Quel masque pour quelle tenue ?

Opter pour un seul masque pour vos différentes tenues est sans aucun doute une mauvaise idée. Il est meilleur d’opter pour des solutions en ligne à l’instar de masques.direct pour commander et personnaliser plusieurs masques en tissu. Si vous disposez d’une large palette de masques uniques et originaux, il vous sera plus facile de les assortir à chaque tenue. Mais quel masque faut-il pour quelle tenue ? Comme l’expliquent les articles du site sosoandco.fr, il existe différentes techniques pour trouver le masque idéal en fonction de vos goûts vestimentaires. 

La coordination des couleurs

Les tenues monochromes sont chics et idéales pour des soirées ou des occasions très solennelles. Pour une tenue monochrome, choisissez un masque de la même couleur. En plus de vous rendre plus élégant, coordonner votre masque avec le reste de votre ensemble unicolore offre l’avantage supplémentaire d’allonger votre silhouette.

Assortir avec un accessoire particulier

Assortir votre masque en tissu à votre bandeau, vos chaussures ou votre sac à main est un moyen infaillible de rendre n’importe quelle tenue beaucoup plus cohérente. Si votre masque et votre bandeau sont fabriqués à partir du même tissu, le résultat est encore plus chic.

Opter pour un assortissement plus subtil

Si les deux précédentes recommandations ne vous plaisent pas, pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu plus discret ? Si vous souhaitez par exemple mettre un haut avec un dégradé de couleurs, vous pouvez l’associer avec un masque facial avec une garniture ayant une teinte semblable. Le résultat sera discret mais parfaitement assorti.

Opter pour des motifs floraux en été

Le moins qu’on puisse dire, c’est que durant l’été, les imprimés floraux ont le vent en poupe. Comme les shorts aux motifs de fleurs tropicales ont l’air parfaits avec un chemisier recouvert de lys, vous devriez pouvoir assortir votre masque en tissu à une robe, un haut ou un débardeur recouverts de fleurs. L’astuce pour vraiment optimiser ce style est de s’assurer que les deux pièces ont au moins une couleur en commun. Lorsque vous réussissez à mettre la main sur les couleurs qui font ressortir la couleur de vos yeux, le résultat est juste magnifique.

Motifs « peau de léopard » et des teintes vives

Les motifs inspirés des peaux de léopard ou d’autres félins sont très tendances pour les leggings et bien d’autres vêtements. Si vous optez pour un masque en tissu imprimé « peau de léopard », préférez un haut avec des couleurs vives. Cela permet d’obtenir une tenue à la fois sophistiquée et tendance.

Considérer le choix des tissus

Tous les tissus ne font pas des masques efficaces. Différents types de matériaux sont mieux adaptés à différentes occasions. Un masque en soie unie avec une brillance subtile est beaucoup plus chic qu’un œillet brodé de marguerites en fonction des occasions. Faites donc confiance à des entreprises qui fabriquent leurs masques en tissu à partir de matières comme la soie ou le coton mat.