Les plus chahuteurs on mise sur les matières résistantes et les couleurs sombres

Préparer la rentrée n’est pas uniquement rassembler les bonnes fournitures ou de dénicher de nouveaux cartables, mais également d’apporter un coup de jeune à la garde-robe de votre loulou. Vous devez bien évidemment trouver de quoi l’habiller correctement sans pour autant le ridiculiser. Afin de trouver les bons habits pour votre enfant, vous pouvez bien évidemment prendre en considération son tempérament. S’il est du genre chahuteur, agité ou actif, le mieux de miser sur les vêtements correspondant à cela, question de le mettre encore en sécurité. Privilégiez dans ce cas les matières résistantes et les couleurs sombres.

Opter pour les matières résistantes

En effet, un enfant ne va pas l’école uniquement pour rester assis à son pupitre pour se concentrer sur ce que raconte son éducatrice. Il y va pour profiter bien évidemment de la récréation pour faire quelques choses d’amusantes avec ses camarades : glisser sur les toboggans, courir partout, jouer au football, ramper dans les buissons, s’asseoir par terre pour une séance de dinette, se mettre dans la peau d’un super héros, et beaucoup d’autres encore. Du coup, durant la récréation, les enfants ne seront jamais à l’abri des casse-cous. Et imaginez si votre loulou est le genre d’enfant qui adore chahuter à cause de son caractère actif et turbulent, ça risque d’être encore pire. Donc, plus votre enfant est chahuteur, plus il use rapidement ses vêtements en plus d’être facilement sujet à des chutes. C’est pourquoi il est plus qu’indispensable de toujours miser sur des vêtements résistants qui peuvent résister à toute épreuve.

Donc, le secret d’un vêtement résistant ? C’est tout à simple ! Aujourd’hui, de nombreuses boutiques pour enfant proposent des vêtements de ce genre avec quelques touches de renforcement, notamment au niveau des jambes, du coude, des fesses, et ainsi de suite. Et n’oubliez pas, ce ne sont seulement les petits garçons qui déchirent vite leurs vêtements, mais les petites princesses aussi. Si vous savez coudre, vous pouvez renforcer vous-même le vêtement de votre petite ou petit chahuteur en utilisant de matières résistantes et épaisses.  Vous pouvez par exemple utiliser du cuir ou même d’une toile pour conférer plus de tenue aux vêtements de votre bout de chou. Vous n’aurez juste qu’à choisir les zones à entoiler et le tour est joué.

Miser sur les vêtements de couleurs sombres pour les chahuteurs

Sachant que les enfants profitent au maximum chaque second qui passe durant la récréation pour sauter, pour courir, pour ramper, pour escalader… partout. Du coup, ne vous étonnez pas si votre enfant tache toujours ses vêtements. C’est pour cela, que vous devez anticiper en mettant plus de vêtements de couleurs sombres dans sa garde-robe. La raison, c’est parce que vêtements de couleurs sombres ne mettent pas trop en valeur les tâches, même s’il est parfois difficile de les laver. Qui plus est, avec un vêtement de couleur sombre, votre enfant pourra s’amuser autant qu’il veut tout en étant à l’abri des rayons UV. En effet, un tissu sombre offre une plus de protection qu’un tissu clair.

Préférer les vêtements confortables

Quand un enfant est du genre actif, il a besoin de mettre des vêtements lui permettant d’être plus libre dans ses mouvements. Par exemple, si vous lui mettez un pantalon trop serré, non seulement, il ne pourra pas bouger correctement, mais il pourrait aussi le déchirer facilement. À vrai dire, pour lui, l’école est déjà ennuyeuse, et avec un vêtement qui ne lui va plus, ça risque d’être pire. Privilégiez dans ce cas les pantalons ou les jupes, renforcées si possible, équipés d’un élastique réglable à la taille ou d’un élastique et bouton pression à la fois. Pour ce qui est du haut, miser sur les t-shirts ou débardeurs plus grands. Donc, en alliant confort et style, l’enfant se sentira à l’aise et peut se concentrer davantage même s’il passe quelques heures à rester assis sur son banc.