Enfants turbulents et actifs : optez pour des vêtements renforcés !

Votre enfant bouge un peu plus que les autres ? Il a souvent tendance à ignorer ce que vous dites ? Est-il comme une sorte de mini-tornade sur pattes où qu’il soit ? Si c’est le cas, votre enfant est surement un enfant turbulent et actif. Mais ce n’est pas une raison de vous inquiéter, car à son âge, c’est tout à fait normal. Donc, pour ce genre d’enfant, vous devez privilégier les vêtements renforcés et solides pour l’école.

Pourquoi des vêtements solides et renforcés pour l’école ?

D’abord, vous devez comprendre que les enfants peuvent être très exigeants sur les tenus qu’ils vont porter à l’école. Mais cela ne veut pas forcément dire que vous devez suivre à lettre ce que votre enfant désire. Même si parfois, il est indispensable d’offrir à l’enfant la liberté sur ses choix vestimentaires, la décision vous appartient, car votre êtes le parent. Si votre enfant est du genre turbulent et actif, vous devez veiller à ce que les vêtements qu’il va porter à l’école soient toujours renforcés et solides. À vrai dire, l’enfant ne vient pas à l’école uniquement pour étudier. Il va également profiter de la récréation pour jouer, pour profiter des bons temps avec ses camarades. Dans ce cas, l’enfant sera facilement sujet à des éventuelles chutes et blessures. En optant pour des vêtements résistants, solides et renforcés, vous offrez à votre enfant une protection optimale durant la récréation. Ces habits vont faire en sorte de renforcer les endroits critiques. On peut dans ce cas les considérer comme la seconde peau de l’enfant.

Idées vêtements « seconde peau » pour votre petit garçon

Afin d’accompagner votre petit garçon dans son aventure à la récréation, vous pouvez opter pour des pantalons aux genoux renforcés, et ce dans le but de le mettre à l’abri des casse-cous. Le mieux est donc de renforcer vous-même le pantalon, essentiellement avec du cuir. Ou si vous voulez, vous pouvez également opter pour des tissages résistants (toiles) en mesure de tenir une année entière, voire plus. Donc, en plus de protéger l’enfant, vous pouvez également éviter les travaux de couture car ses vêtements seront plus résistants. Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec le DIY (Do It Yourself), vous pouvez également acheter des renforts genoux thermocollant qui sont confectionnés à parti de tissus épais. Puis, pour ce qui est du haut, le renforcement doit se faire notamment au niveau des coudes. Surtout, ne vous inquiétez pas, les renforcements ne vont surement pas nuire à l’aspect design des vêtements de votre enfant. Bien au contraire, ils peuvent, en plus de renforcer la résistance, rehausser la tendance et l’originalité.

Idées vêtement renforcé pour votre petite fille

En effet, ce ne sont pas uniquement les garçons qui doivent porter des vêtements renforcés, mais les petites filles aussi, surtout lorsqu’elles sont actives et turbulentes : elles sautent, elles courent…  Si votre enfant adore porter des jolies robes et jupes, optez pour des collants en laine, de préférence plus épais afin de résister efficacement aux éventuelles chutes ainsi qu’aux épreuves de l’école. Ou si vous voulez, vous pouvez aussi lui faire porter du legging. Mais cette fois-ci, si vous souhaitez miser sur la sécurité, vous pouvez également le renforcer, notamment au niveau du genoux.

Que ce soit pour votre petite fille ou votre petit garçon, n’hésitez pas à renforcer les chaussures avec des bouts en caoutchouc. Comme ça, ils peuvent amortir davantage les chocs et éraflures. Donc, que ce soit pour les baskets ou pour les ballerines, vous pouvez toujours miser sur des renforcements efficaces. Mais de préférence, préférez les souliers en cuir aux souliers en toile pour encore plus de sécurité.