vet-enfants

Les lunettes de soleil, un accessoire de mode incontournable !

lunettes de soleil enfant
Les lunettes de soleil ne sont pas seulement un élément de la tenue d’été. Elles sont également utilisées pour protéger la vue contre les rayonnements solaires nocifs. Cependant, il convient de faire attention si le modèle remplit parfaitement sa fonction. Quelles lunettes pour enfants choisir pour protéger ses yeux des méfaits du soleil et à quoi faut-il faire attention lors de l’achat ?

Vaut-il la peine d’acheter des lunettes de soleil enfant ?

L’été, les vacances, la chaleur, le soleil, ça a l’air merveilleux, mais attention — le soleil peut être dangereux, notamment pour les plus petits. Les yeux d’un enfant sont beaucoup plus sensibles que ceux des adultes et n’ont pas encore la capacité de se défendre contre les radiations.

Les plus jeunes ont des pupilles plus larges, le cristallin de l’œil est presque transparent, grâce auquel un rayonnement beaucoup plus nocif atteint la rétine. La pigmentation des lentilles est un processus qui prend de nombreuses années, nous devons donc accorder une attention particulière à la protection des yeux sensibles des enfants.

Bien qu’il existe sur eloandjohn.com des lunettes qui conviennent même aux bébés, on pense que les enfants de moins de 1 an ne doivent pas du tout être exposés à la lumière directe du soleil.

Quel que soit l’âge de l’enfant, lors du choix des lunettes de soleil, assurez-vous que non seulement les verres ont des filtres, mais aussi que les montures parviennent parfaitement à la morphologie de l’enfant et sont faites de matériaux sûrs, exempts de substances nocives BPA.

Pourquoi acheter des lunettes pour enfants ?

Il convient également de souligner que la protection contre le soleil est nécessaire aussi bien en été qu’en hiver. Il semble souvent que ce soit pendant la période des fêtes, lorsque les rayons sont les plus intenses, qu’une protection optimale est nécessaire sous forme de crème solaire et de lunettes.

Bien sûr, vous feriez mieux d’éviter les lunettes en verre foncé bon marché des magasins de jouets. Des lunettes de mauvaise qualité peuvent déformer le champ de vision, provoquer des étourdissements, des maux de tête et des nausées chez un tout-petit, et en cas de dommages ou d’ecchymoses, ces lunettes peuvent provoquer des coupures.

La chose la plus importante à propos des lunettes noires est qu’elles offrent une protection optimale oculaire adéquate. Les yeux matures des adultes essaient de faire face aux rayons UVA et UVB — ils peuvent les filtrer. Cependant, après des années d’exposition au soleil, ses capacités peuvent s’affaiblir, c’est pourquoi les adultes doivent également protéger leurs yeux.

Quel type de lunettes de soleil enfant choisir ?

Les yeux des enfants ne peuvent pas filtrer les rayons nocifs, c’est pourquoi il est si important de choisir des lunettes éprouvées avec des filtres protecteurs. Recherchez ceux qui ont un indice de protection d’au moins 400 (UV400).

Il serait par ailleurs préférable que le filtre soit fondu à l’intérieur de la lentille, et pas seulement appliqué sur la surface du verre, car si la lentille est rayée, le filtre sera également endommagé. Alors, comment bien choisir ses lunettes pour enfants ?

Les lunettes pour enfants doivent être :

  • Confortable — les montures doivent avoir une forme anatomique, elles ne doivent pas exercer de pression sur les oreilles ou la tête ;
  • Solide — résistant à l’abrasion et à l’écrasement ;
  • À propos des lentilles marron foncé ou vert foncé — plus elles sont foncées, meilleure est la protection des yeux ;
  • Sûr — protège contre les rayons UVA et UVB ;
  • À la mode — les enfants imitent les adultes et veulent aussi garder leurs lunettes à jour.

Le modèle choisi devrait plaire à l’enfant. Pour éviter toute déception, essayez d’acheter des lunettes avec votre enfant. Découvrez les différents modèles et discutez des avantages de chacun.


Quitter la version mobile