Acheter des kits tricots snoods et écharpes en ligne

Tricots snoods et écharpes
Besoin d’une passion qui occupe votre temps libre ? En effet, le confinement vous oblige à rester à la maison plus souvent que d’habitude. Alors, pourquoi ne pas découvrir le tricot ? Cette activité est l’occasion de laisser libre cours à votre créativité et de faire plaisir à vos proches. Pour vous mettre au tricot, pas besoin d’être un(e) pro. Rien de plus simple en lisant les conseils qui suivent !

Comment vous lancer dans l’activité tricot ?

Depuis quelque temps, vous voyez des beaux modèles de tricots, de pulls ou d’écharpes portés par des mannequins sur les magazines ou sur Internet. Et vous pensez que vous pourriez très bien reproduire ces modèles vous-même à la maison. C’est pourquoi vous avez envie de vous lancer dans les loisirs créatifs. D’autant plus que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Réaliser un tricot est une excellente idée de cadeau à offrir. Mais vous vous demandez par où commencer ? Avant d’entreprendre la confection d’un grand classique, le fameux pull de Noël, mieux vaut d’abord commencer par quelque chose de plus simple à réaliser pour vous faire la main. Par exemple, vous pouvez débuter par la création d’une ou plusieurs écharpes en laine. Quoi de mieux qu’un snood pour réchauffer le cou de votre enfant, de votre conjoint ou de votre maman ? Ainsi, vous allez surprendre vos proches en créant des modèles adaptés à tous les goûts et à tous les âges. C’est une façon magnifique de montrer vos valeurs et votre créativité à vos proches. Cliquez-ici pour découvrir les kits de Snood à tricoter !

Qu’est-ce qu’un snood ?

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la grande tendance du moment, le snood ? Cette écharpe est vraiment confortable à porter, car sa forme ressemble à un tube qui s’enfile facilement par la tête. D’autant plus que vous n’avez rien à boutonner pour le porter ! Et le snood représente une façon très agréable pour protéger votre cou de la fraîcheur de l’hiver. En effet, son côté épais et moelleux vous enveloppe comme un cocon. Le snood épouse votre silhouette et vous protège jusqu’aux oreilles. Vous pouvez également équiper le cou fragile de votre garçon ou votre fille avec une écharpe très tendance, très confortable et très utile. En plus, sa douce chaleur n’a pas d’égal grâce aux qualités de la laine naturelle. Enfin, vous pouvez réaliser votre snood en laine mohair, avec des torsades ou des vagues. Il se porte en toutes occasions, à l’extérieur comme à l’intérieur. Tous les points fantaisie sont réalisables en fonction de vos désirs. Et un snood reste vraiment un modèle très facile de tricot pour les novices. C’est même le meilleur moyen d’apprendre le tricot sans avoir besoin de savoir coudre !

Qu’est-ce qu’un kit tout inclus pour tricoter ?

Lorsque vous vous lancez dans le tricotage, vous n’avez pas toujours le matériel nécessaire à votre domicile. Et vous n’habitez pas forcément à côté d’une mercerie spécialisée dans le tricot. C’est la raison pour laquelle vous pouvez vous procurer un kit sur Internet. Chaque kit contient un livret explicatif pour prendre plaisir à réussir le patron de votre choix. Et il contient également des aiguilles et la quantité de laine nécessaire à sa réalisation. Bien sûr, vous pouvez choisir la couleur et la matière de la laine avant de passer la commande en ligne. Tout se fait en un seul clic, sans avoir à vous déplacer. De cette façon, vous disposez d’un gain de temps précieux. Et vous réaliser même des économies en évitant de faire des achats compulsifs dans les magasins. En effet, vous découvrez le fait-maison à petit prix. Et vous avez l’assurance de disposer de tous les accessoires indispensables sous la main. En résumé, vous adoptez une attitude éco-responsable. En effet, la laine est une matière textile naturelle et écologique. En restant chez vous, vous économisez également des frais d’essence. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, le tricot est une activité dans l’air du temps. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas attendre plus longtemps pour réaliser tous les modèles de snoods dont vous rêvez !

Comment réaliser votre premier snood vous-même ?

Une fois que vous possédez tout le matériel dont vous avez besoin, il est temps de vous lancer dans la création de votre snood. Selon la largeur et la hauteur du modèle choisi, vous déballez votre kit et sortez la laine de grosseur médiane ainsi que les aiguilles n° 5 à 8 de préférence. Toutes les mesures (longueur, hauteur et largeur) sont indiquées dans le livret inclus dans le kit. Pour débuter, vous pouvez opter pour un modèle de snood à tricoter au point mousse. D’autant plus que le point mousse vous permet de débuter sans aucune difficulté ! Il vous suffit de suivre pas à pas les étapes détaillées dans le livret de votre kit. Vous devenez progressivement un(e) expert(e) en montage de mailles et en tricotage de mailles. Et en un tour de main, votre première écharpe, ou snood, est réalisé. Elle peut être longue, vintage, fashion ou en forme de châle couvrant pour un confort optimal. En effet, les modèles sont adaptés pour les novices comme pour les confirmés. En réalisant un modèle sur-mesure, vous avez l’assurance de respecter votre style et vos mensurations. Ainsi, vous n’avez plus aucune raison de vous plaindre de la difficulté du tricotage. Dans votre kit, tout est inclus pour une expérience 100 % plaisir !

Comment commander votre kit sur Internet ?

Pour apprendre le tricot par vous-même et réaliser l’achat de votre matériel, vous pouvez commander votre kit rapidement sur la toile. Et ceci est possible pendant la période de confinement dû à la pandémie. Toutes les occasions sont bonnes pour vous mettre au tricot en automne ou en hiver. De plus, vous bénéficiez d’une laine de grande qualité avec des fils 100% naturels et fabriqués en Europe. Vous disposez de tout pour réussir votre ouvrage, grâce au patron de tricot avec toutes les explications incluses dans votre kit. Plus aucune excuse n’est valable pour ne pas commencer ! Pour réaliser votre commande sur le Net, vous choisissez votre modèle de kit parmi les snoods présentés par notre mannequin. En effet, il existe des modèles de kits prévus pour réaliser un kit tricot bébé, enfant ou adulte. Vous disposez de nombreuses options en ligne et d’un large choix de laines. La qualité, le style et la faisabilité technique des différents modèles sont au rendez-vous. Selon le modèle désiré, il vous suffit d’indiquer la couleur de la laine, le numéro des aiguilles et le nombre de kits avant de valider votre panier d’achat. Votre paiement en ligne est réalisé sur un site sécurisé. Enfin, si vous vous êtes trompé(e) dans votre commande, vous pouvez toujours retournez le produit pour l’échanger. En cas de question, un service clients vous apporte toutes les informations nécessaires. Pour découvrir la belle aventure du tricot et réaliser vous-même votre snood ou votre vêtement dans une belle matière, il ne vous reste plus qu’à commander !