Quels accessoires de puériculture choisir ?

Choisir accessoires de puériculture

Après le matériel de puériculture, l’achat des accessoires de bébé est une étape importante dans la vie des jeunes parents. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un nouveau-né est fragile, et qu’il a besoin d’un environnement agréable et adapté à sa vulnérabilité pour mieux grandir. Vêtements, jouets, hochet, tapis d’éveil… Vous l’aurez compris, l’achat des accessoires de puériculture est loin d’être une mince affaire. Pour vous aider dans le choix des articles adaptés, voici un top des accessoires indispensables pour le bien-être de bébé.

Un bébé bien habillé, c’est un bébé et des parents comblés !

En termes d’habillement pour les tout-petits, les parents auront l’embarras du choix. En effet, la mode n’appartient pas uniquement aux grands, et comme preuve, de plus en plus de marques pour bébés voient aujourd’hui le jour. Ce n’est pas parce que c’est un nourrisson, qu’il ne faut pas prêter attention à son look ! Au contraire, un bébé peut autant aimer la mode que ses parents. Outre le côté tendance, un autre point essentiel doit être pris en compte avant de choisir les vêtements de son enfant. Il s’agit du confort.

Un accessoire bébé fille se caractérise par son style très girly, et ses couleurs flashy et plutôt tournées vers le rose. N’hésitez pas à jouer avec les motifs et les styles pour varier la tenue de votre petite princesse. Pour un garçon, privilégiez les coloris plus neutres et/ou foncés, comme le gris, le bleu marine ou encore le rouge-grenat.

Ne jamais négliger le côté pratique

Bien habiller son bébé est une bonne chose, cependant, il ne faut pas oublier le côté pratique. En effet, les plus petits ont tendance à être plus fébrile que les adultes, des vêtements facile à porter leur conviennent donc mieux. Évitez tout ce qui est fermeture éclaire ou boutons. Ces derniers peuvent non seulement les blesser, mais ils peuvent aussi nuire à leur confort. Préférer les articles qui s’enfilent et s’enlèvent facilement. De cette manière, votre enfant se sentira plus à l’aise. De plus, vous n’aurez aucun mal à le changer ou lui enlever ses vêtements en cas de besoin.

Pensez également aux conditions météorologiques. Les nourrissons sont davantage sensibles aux changements de température et au climat. Cela ne sert donc à rien de lui faire porter des collants épais alors qu’il fait très chaud. Il en est de même des bandeaux, car souvent, les bébés n’ont qu’une seule envie, c’est d’être libre comme l’air. Soyez vigilant dans le choix de leurs accessoires, veillez toujours à acheter des articles qui ne risquent pas de les gêner.

Le nécessaire pour l’éveil de bébé

Dès leur plus jeune âge, les enfants sont de nature curieuse, et veulent tout savoir. Lorsque vous leur choisissez leurs jouets, optez pour des objets qui peuvent les aider à développer leurs sens. Notez également que les enfants sont plus attentifs aux sons et aux images. Des objets expressifs seront l’idéal pour leur garantir une meilleure croissance. Même pour un vêtement, un accessoire bébé fille ou garçon, ne lésinez pas sur les couleurs et les matières. Les bébés apprécieront tout particulièrement les accessoires à froufrous, à franges et à motifs. Ils aiment découvrir de nouvelles textures, formes et couleurs.