Habiller son enfant chaudement : règle des 3 couches et extrémités protégés !

Lorsqu’un enfant a froid, son système immunitaire s’affaibli. Du coup, il devient vulnérable à différentes maladies. C’est pourquoi, quand il fait froid, surtout lorsque vous emmenez au ski votre bout de chou, le protéger est bien évidemment fondamental. Votre but est de donc de faire en sorte qu’il soit bien au sec dans des vêtements très confortables et chauds.

Le principe des 3 c ouches

Parfois, certains parents, lorsqu’ils désirent emmener leurs enfants au ski, ont tendances à les habiller rapidement, par exemple en leur mettant un pull ou une grande veste. Eh oui, ils ont tout faux ! Donc, au lieu d’habiller à l’improvise votre enfant, vous devez superposer plusieurs couches en épaisseur, soit la règle des 3 couches. En optant pour ce principe, vous offrez à votre enfant une meilleure protection face au froid. En effet, la règle des 3 couches est sans aucun doute le système par excellence qu’il faut privilégier pour l’habiller au ski.

Pour cela, il convient de respecter un certain ordre. D’abord, pour la première couche, c’est-à-dire celle qui est en contact avec la peau de l’enfant, vous devez opter pour un vêtement en mesure de respirer et réguler la température, essentiellement un vêtement conçu avec de la matière douce et respirante. Mais pourquoi exactement ? Tout simplement pour évacuer la transpiration. Pensez dans ce cas à un sous-vêtement « seconde peau ».

En ce qui concerne la deuxième couche, celle-ci va apporter de la chaleur à votre enfant. Si possible, veillez à ce qu’elle soit plus fine pour que ce dernier soit plus libre dans ses mouvements. Vous pouvez par exemple opter pour un pull ou une polaire.

Et enfin la dernière couche consiste à mettre votre enfant à l’abri du vent et de la pluie. Cette couche est vraiment importante car un simple pull ou polaire laisse facilement passer le vent à travers les mailles. Il est donc conseiller de miser sur une grande veste comme troisième couche, ou pourquoi pas une combinaison de ski imperméable.

Couvrir les extrémités

Voilà, vous avez suivi à la lettre la règle des trois couches ! Vous devez ensuite porter votre attention sur les extrémités, notamment la tête, les mains et les pieds. Afin de protéger la tête de votre marmot du froid, entre les bonnets, les capuchons polaires, les cagoules, ou mêmes les casques, vous avez le choix. Mais si possible, veuillez privilégier le port de casque juste pour une question de sécurité. Si bébé a encore froid, vous pouvez mettre de la cagoule sous son casque. Comme ça, lorsqu’il commence à avoir chaud, il pourra enlever sa cagoule. Quant à ses mains, le mieux et lui mettre des moufles. Comme ça, ses doigts pourront se réchauffer entre eux. De préférence, vous devez choisir des moufles plus épaisses et qui disposent d’une membrane imperméable. Pour les pieds, pensez aux chaussettes en laine. En laine, parce que cette dernière est la matière par excellence pour réchauffer efficacement les pieds de votre enfant.

Être bien vigilants aux yeux de l’enfant

A son âge, l’enfant est encore très fragile, notamment au niveau de ses yeux. Pensez dans ce cas à les protéger du soleil en optant pour des lunettes avec branches ou des lunettes bandeaux selon son âge. Veillez également à ce que la qualité des verres soient impeccables pour encore plus de sécurité. Si possible, miser sur un indice de protection 3 ou 4. Les montures doivent également être confortables pour que bébé se sent bien. D’autre part, vous pouvez aussi choisir un masque ski aux lunettes qui peut à la fois couvrir le visage de votre marmot et protéger ses yeux.