Au ski, les vêtements doivent être pratiques et confortables !

Ça y est, l’hiver arrive et que vous êtes déjà paré à en profiter pour partir à l’assaut des pistes de ski avec votre bout de chou. Pour cela, il convient juste de bien l’équiper et surtout le mettre bien au chaud de la tête au pied grâce à des vêtements de ski adéquats. N’oubliez pas de miser sur le confort afin que votre marmot soit plus libre dans ses mouvements et de profiter pleinement de sa journée ski.

Opter pour des vêtements de ski pratiques

Le choix du vêtement est un point qu’il ne faut jamais, au grand jamais, négliger pour que votre enfant puisse profiter des plaisirs de la neige en famille. Lorsqu’on parle de vêtement, on pense directement à des vêtements qui permettent de mettre à chaud l’enfant, mais également pour le mettre à l’abri des éléments extérieurs comme les intempéries et le vent. Du coup, on néglige dès fois l’aspect pratique et confort des vêtements à ski qu’il faut choisir pour l’enfant. Par exemple, on veut tellement protéger bout de chou qu’on lui met directement une combinaison de ski imperméable. Certes, une combinaison est efficace pour résister à la pluie et au vent. Mais par contre, c’est moins pratique, notamment durant les pauses pipi. Pour aller faire ses besoins, l’enfant est dans ce cas obligé d’enlever sa combinaison. Donc, au lieu de choisir une combinaison, pourquoi ne pas juste opter pour une salopette dessous et une veste de ski dessus. En plus de protéger efficacement le dos de l’enfant, ce dernier se sentira plus à l’aise, notamment durant les pauses goûter et pipis.

Opter pour des vêtements réglables, pourquoi pas ?

Sachez qu’il existe également certains pantalons de ski doté d’un système de réglage permettant d’ajuster sa longueur. En optant pour ce genre de pantalon, impossible de marcher dessus dès que l’enfant enlève ses chaussures de ski. Hormis les pantalons, il y a aussi des vestes qui sont équipées de ce genre de système pratique. Ici, le réglage se situe au niveau des manches et de la capuche. En acquérant ce genre de tenue de ski pour votre bout de chou, vous anticipez déjà l’année suivante. C’est parce que l’enfant pourra grandir avec. Donc, quand le prochain hiver arrive, vous n’allez plus vous donner la peine d’acheter d’autres vêtements, car votre enfant a déjà ce qu’il faut dans sa garde-robe.

Opter pour des vêtements de ski confortables

Batailles de boules de neige en famille, premiers virages en tant que petit skieur, sauter partout, se rouler dans la neige… les enfants, quel que soit leur tempérament, sont toujours à fond durant leur journée de ski. C’est donc la raison pour laquelle il faut leur offrir les conforts dont ils ont besoin en optant pour des vêtements non seulement pratiques, mais aussi très confortables. Donc, pour votre enfant, vous devez veiller à ce que ses vêtements de ski soient confortables en toutes circonstances, et ce en le mettant à l’abri des changements climatiques, des intempéries et du vent. Veuillez dans ce cas éviter les tenus qui ne sont pas imperméables, coupe-vent ou respirants. Si possible, intégrez toujours une jupe pare-neige, soit dans la veste de l’enfant, soit dans son pantalon afin qu’il puisse toujours rester au sec même après une chute. Au moment de votre shopping vêtement de ski, pensez également à vérifier si la veste comporte une poche spéciale, non seulement pour que l’enfant puisse bien ranger ses petits en-cas, mais aussi pour le forfait essentiellement sur le bras gauche. Et enfin, toujours pour une question de confort, veuillez faire très attention au niveau de la taille de votre enfant. Donc, ce que devez mettre à la tête, c’est qu’un enfant grandit très vite !